Monsieur Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Coordonnateur du Rassemblement des Alliés de Félix Tshisekedi Tshilombo, RAFATT en sigle, mouvement politique, porte étendard et fer de lance du leadership éclairé du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine, a rencontré, ce vendredi 29 novembre 2024, le 1er Vice-Président du Sénat, l’Honorable José Kalala wa Kala pour un échange autour de la question constitutionnelle qui défraie la Chronique dans notre pays.
Au cours de leurs échanges, M. Lisanga Bonganga, Coordonnateur du RAFATT et Président National du Parti Politique CCD (Convention Chrétienne pour la Démocratie), a remis au 1er Vice-Président du Sénat, Kalala wa Kalala José, Président National de UVT (Union pour des Valeurs Tshisekediste) et du Regroupement AV (Alliance Pour des Valeurs) le memo de soutien du RAFATT à l’initiative du Chef de l’Etat de procéder au changement de la Constitution.
Ensuite, M. Lisanga Bonganga a lancé, au nom du Rassemblement des Alliés de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, un vibrant appel aux partis politiques membres de l’Union Sacrée et à leurs allies pour qu’ils comprennent le bien-fondé de la démarche du Président de la République aux fins de sauver la Nation en danger.
C’est l’occasion plus que jamais de prouver leur loyauté envers le Chef de l’Etat.
Enfin, le Coordonnateur du RAFATT a félicité et rendu hommage à l’Honorable 1er Vice-Président du Sénat qui, lors de sa visite de travail à Mbuji-Mayi, a soutenu l’initiative heureuse du Président de la République de changer la Constitution. Dans ce cadre, il a invité les populations de la RD Congo, en général, et de la province du Kasaï Oriental, en particulier, à s’approprier cette idée salvatrice du Chef de l’Etat.
La Pros.