Accompagnée de son orchestre Cantique céleste, Martine Wama a livré un concert dédié à la célébration de l’indépendance de la République démocratique du Congo samedi 29 juin dernier à l’église Emmanuel Church située dans la commune de Selembao, en face de la station Engen à l’entrée de la commune de Mont-Ngafula.
Cette cérémonie a débuté par la prière dont l’intention était de consacrer le Congo, notre très chère nation, entre les mains du Très-Haut par le responsable de l’église Emmanuel Church, le pasteur Abraham Wama. Devant une immense foule, l’orchestre Cantique céleste a exécuté ses chansons patriotiques : ‘’Mboka oyo Congo’’, ‘’ la paix au Congo’’, et autres chansons de louange à Dieu pour la Nation congolaise. Dans toutes les chansons exécutées, le message véhiculé était la paix dans toute l’étendue du territoire national.
Ceci est une inspiration divine de la servante de l’Eternel, Martine Wama pendant son sommeil. ‘’ Dans un des mes songes, j’ai vu le Seigneur Jésus-Christ me donner des versets bibliques tel que Esaïe 18,1-5 ; Sophonie 3,9-12 en rapport avec la situation sécuritaire de notre pays, surtout dans sa partie Est,’’ a-t-elle déclaré.
Cet événement est une interpellation pour tout le monde afin de combattre pour l’unité nationale, la restauration de la paix dans l’ensemble du territoire national. Dire non à la balkanisation et à la spoliation du sol et du sous-sol congolais.
Soixante quatre ans après, le Congo ne fait que vieillir au lieu de grandir. Les richesses congolaises sont exploitées au détriment de sa propre population. Il est temps que tout congolais prenne conscience car, le développement de la République ne dépend non seulement des efforts des gouvernants, mais aussi de l’accompagnement de tout citoyen vivant à l’intérieur ou à l’extérieur du pays par des prières, amour et la conscience patriotique. Ensemble, prions pour la paix dans notre pays.
Aimé Kimbungu
