Solina Muana Mboka
(La chanteuse germano-congolaise Solina et le journaliste Jordache Diala à Paris)
Solina, Chanteuse germano-congolaise, vient de lancer une nouvelle chanson intitulée ‘‘Papa ya Bana’’, sur le marché des musiques mondiales, annonce un communiqué du bureau managérial de l’artiste.
« ‘‘Papa ya Bana’’ est le nouveau tube vibrant de votre artiste Solina ‘‘Mwana Mboka’’ qui est déjà disponible dans les médias et dans toutes les plateformes de téléchargement numérique. Une fois encore, la chanteuse vous amène un nouveau son frénétique au rythme authentique de la musique afro-urbaine pour vous régaler pendant vos moments de joie et de bonheur », confirme le communiqué.
Par ailleurs, le bureau de l’artiste renseigne que la sortie de la chanson ‘‘ Papa ya Bana’’ va être certifiée et soutenue par un clip vidéo qui sera bientôt mis à la disposition des amoureux de l’image.
« Tous les travaux de réalisation du clip ont été bien fignolés à Kinshasa. La chanteuse Solina a travaillé avec une équipe professionnelle des preneurs de vue qui va certainement nous proposer un travail exceptionnel avec un scénario original pour le plaisir des mélomanes de la bonne musique », souligne le communiqué.
Et d’ajouter : « La dimension du travail avec toutes les innovations y ajoutée dans la réalisation donne l’impression d’un film, au-delà d’un clip vidéo. Retrouvez à très bientôt le clip dans toutes les pages de l’artiste: instagram, tic toc et facebook (Solina official»
Toutefois, le communiqué signale que Mwana Mboka séjourne présentement en Europe pour des raisons professionnelles.
« L’artiste poursuit son séjour entre l’Allemagne et l’Espagne où elle a rencontré des partenaires et autres stars internationales de musique. Son retour à Kinshasa-RDC, terre de ses ancêtres, interviendra dans tous les prochains jours, pour entamer la promotion de sa nouvelle œuvre », fixe le communiqué.
Et de conclure : « Solina Muana Mboka invite tous ses fans à découvrir et savourer le tube ‘‘Papa ya bana’’ qui renferme des sonorités agréables et authentiques, dignes pour une ambiance de fête, et des chorégraphies spectaculaires. Restez brancher sur toutes les pages Solina »Muana Mboka » pour suivre toutes les informations nécessaires de votre artiste ».
Véritable bête de scène, Solina Marie Julie alias Muana Mboka, est un nouveau visage de l’univers de la musique urbaine en République Démocratique du Congo. Avec sa voix imposante, elle a vite dompté les mélomanes congolais grâce à son style afrobeat dont les rythmes et les paroles ont un caractère simple mais très captivant sur le plan thématique.
Issue d’une union germano-congolaise dont le père est allemand et la mère congolaise, Solina nommée Poupée nationale par les Kinois, s’est révélée du grand public à Kinshasa en 2022 lors de la sortie de titre »Bébé ça va ». La jeune chanteuse s’est confirmée dans l’arène musicale congolaise grâce à sa deuxième chanson « Téléma bouger » lancée en 2023.
Elle poursuit sa carrière musicale de manière efficace et professionnelle avec plusieurs featuring qui seront révélés avant la fin de cette année.
Jordache Diala
