La célébration du 42ème anniversaire de carrière musicale de l’évangéliste –chantre Matou Samuel de la République Démocratique du Congo est fixée le 11 octobre, dans la salle Aréna Grand Paris en France, a annoncé l’artiste au cours d’un entretien.
«Nous serons ensemble le 11 octobre 2025 à Aréna Grand Paris. Ce sera un concert exceptionnel et historique pour célébrer mes 42 ans de ministère d’évangélisation par la chanson et aussi pour présenter sur scène mon nouvel album ‘‘impact’’ sorti depuis le 4 mai dernier sur toutes les plateformes de téléchargement des musiques. Venez en famille pour fêter avec moi et mon groupe ‘‘Kiesse Muyesu’’ », a déclaré le chantre Matou Samuel.
« Je vous invite à vivre une soirée de joie, de puissance et de louange comme jamais auparavant. Avant de monter sur scène, il y aura des témoignages sur mes chansons qui ont marqué l’histoire et ont béni plusieurs personnes. Je confirme déjà l’ouverture officielle du service de la billetterie sur le site de la salle pour acheter et réserver vos places afin de contribuer à la réussite de ce grand travail de Dieu. C’est un événement unique à ne rien manquer », a-t-il ajouté.
‘‘Impact’’, 10ème album de carrière musicale
Pour l’artiste, ‘‘Impact’’ est le dixième opus de sa carrière musicale dont le message porte sur le changement et la victoire de la RDC face à la situation de l’agression contre les ennemis dans la partie Est du pays. « Cet album va faire de l’impact positif dans la vie des congolais ainsi que des autorités pour un Congo développé. A Kinshasa, l’album sera présenté le 27 juillet à l’Athénée de la Gombe », a soutenu l’évangéliste Matou Samuel.
Et de poursuivre : « On y retrouve des chansons cultes qui vont bénir les fidèles chrétiens. Le premier clip de l’une des chansons de l’album est aussi disponible. Au mois de juillet, nous allons ajouter encore quatre nouveaux clips vidéo ».
Au-delà de son ministère, Matou Samuel s’apprête également à lancer un livre qui va parler sur le statut d’un musicien chrétien. «Dans cet ouvrage, nous essayons de donner des orientations et enseignements sur les techniques d’écriture des chansons d’adoration et de louanges aux apprenants et aspirants chantres. Nous sommes en train de préparer une cérémonie de baptême du livre à Kinshasa », a-t-il révélé.
Légende vivante de la musique gospel en Afrique, Matou Samuel figure parmi les pionniers chantres de l’évangile du Christ en République démocratique du Congo.
C’est vers les années 83 que le chanteur a sorti son premier tube à succès sur le marché du disque chrétien et avant de réaliser plusieurs autres cantiques qui ont beaucoup contribué à l’émergence des églises du réveil au pays. Ces œuvres ont inspiré et transformé les jeunes de génération en génération.
- Diala