Le Regroupement politique Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) a réitéré, au cours d’une matinée politique tenue ce mercredi 28 septembre 2023, à Show buzz, à Kinshasa, son soutien indéfectible à la candidature du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de décembre 2023. De la bouche de Mme Patience Mbanda Nkolo, membre de L’A2R allié à l’AAAP et candidate à la députation nationale à la circonscription de Mont-Amba, cette plateforme électorale chapeautée par Tony Kanku Shiku, autorité morale, se dit totalement prête à réaliser deux objectifs : la réélection du Président de la République et lui doter d’une majorité écrasante, homogène, loyale et disciplinée à l’issue des scrutins prévus le 20 décembre 2023.
Dans une interview exclusive accordée à la presse, Mme Patience Mbanda Nkolo a renseigné, avec verve, que la matinée politique organisée a réuni plusieurs partis politiques pour officialiser le choix de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme candidat unique à la présidentielle prévue en décembre de cette année, en vue de lui permettre de poursuivre l’œuvre de la construction du pays.
«Nous étions là ensemble pour parler d’un seul homme qui a fait tant de choses que nous avons vues. Et il aura des choses à faire dans l’avenir si et seulement si nous lui offrons un deuxième mandat afin qu’il puisse réaliser tous les projets qu’il avait», a déclaré cette femme candidate à la députation nationale de Mont-Amba.
Elle a, ensuite, brossé quelques réalisations de taille signées par le Chef de l’Etat notamment, la gratuité de l’enseignement de base et celle de la maternité.
Par ailleurs, elle a conscientisé la population congolaise à se lever pour faire un choix responsable et utile pour le développement de la République. Dans son élan, Mme Patience Mbanda Nkolo a interpelé la jeunesse congolaise à « ne pas être séduite et manipulée par des personnes qui ne vont rien apporter pour le pays, mais de faire un choix judicieux pour les élections qui sont à l’horizon ».
Hénoc Akano