Une vue de la délégation déployée à Kisangani
Par le truchement de sa Cellule de communication, la Société Nationale d’Electricité (SNEL S.A) a publié, le week-end dernier, le compte-rendu de ses activités hebdomadaires allant du 10 au 16 juin 2024. A cet effet, il y ressort une grande satisfaction de la population kinoise au regard de la stabilité de la desserte en électricité. Une stabilité attribuée aux efforts alloués par la Direction Générale de cette entreprise du portefeuille, tenue de mains de fer par le Directeur Général Fabrice Lusinde.
Toujours à Kinshasa, il s’énumère également la mise en service de l’éclairage public dans une partie de camp Luka ainsi que la poursuite de la signature des contrats de 62 nouvelles unités – opérateurs des postes Haute Tension de Kinshasa/Bandundu pour assurer l’exploitation des dits postes. Ici, précise la Cellule de communication de la SNEL, les bénéficiaires sont des journaliers qui prestaient depuis de nombreuses années.
A Lubumbashi, en marge des assises du forum DRC Mining week, il se compte une participation active de SNEL et notamment l’organisation des rencontres dédiées avec les clients miniers autour du Master Plan ainsi qu’avec les Traders et les clients et sur le projet de réhabilitation des turbines de Inga2.
Dans la province du Kongo Central, il est à noter la remise en service de plusieurs cabines et l’élimination de poches noires à Matadi, Boma et Kwilu Ngongo. Tandis que dans la province du Haut Lomami, il est à signaler le colisage avant expédition de tous les matériels pour le remontage d’une turbine pour la remise en service de la centrale de Kilubi et reprise de la desserte à Kamina.
Enfin, dans la province de la Tshopo, une délégation importante de la SNEL s’est pointée à Kisangani, hier dimanche 16 juin 2024, en vue de la tenue d’une réunion de briefing de la mission prévue à Kisangani du 16 au 30 juin 2024 avec AFD, Fichtner, Blue Energy, SNEL&MOI dans le cadre des travaux de réhabilitation du réseau de distribution de Kisangani (Boyoma) et des turbines de la centrale de Tshopo ainsi que de son programme de maintenance.
La Pros.