(Le journaliste Jean de Dieu Mukendi)
Le journaliste sportif de la radio-télévision nationale congolaise (rtnc), Jean de Dieu Mukendi incarcéré au parquet de Kalamu, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, pour des faits professionnels, a retrouvé, mardi, sa liberté, et a promis de continuer son travail, de collecte, traitement et diffusion, dans sa déclaration au sortir de la maison carcérale.
« Le journaliste, c’est un grand monsieur. Le journaliste, c’est celui-là qui est à la recherche de l’information, qui la traite et la diffuse. Et on ne parle que des faits qui sont vérifiables et facile à prouver. Merci à tous ceux qui se sont battus pour que nous puissions retrouver notre liberté. Nous avons l’obligation de rétablir les faits, et de dire la vérité, rien que la vérité », a-t-il déclaré à sa sortie du cachot du Parquet de Kalamu.
Jean de Dieu Mukendi a été incarcéré suite à une plainte des dirigeants des dirigeants de la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco), lui reprochant des critiques acerbes dans une émission à la chaine nationale.
EG