Le coach Abdeslam Ouaddou
L’AS V.Club de la République Démocratique du Congo, a pris acte de la démission de son entraîneur, Abdeslam Ouaddou, exprimée samedi dernier, à Cape Town, en Afrique du Sud, après la défaite face à Stellenbosh (0-2), en Ligue de champions de la Confédération africaine de football (Caf), a-t-on appris mardi, d’une correspondance adressée à ce technicien marocain.
« Monsieur Abdeslam Ouaddou, nous prenons acte de votre décision de mettre un terme à vos fonctions d’entraîneur principal de l’AS VClub, démission que vous avez rendue publique par la voie de presse à l’issue du match contre Stellenbosh », a-t-on lu.
Après la défaite face à Stellenbosh, Abdeslam Ouaddou s’était exprimé en ces termes : « Je suis un entraîneur professionnel, je ne peux continuer dans ces conditions. 5 joueurs titulaires n’ont pas pu voyager par manque de passeport, c’est très difficile pour moi. C’est mon dernier match ici, je souhaite le meilleur à mon équipe…».
V.Club a donc pris du temps de bien analyser ces propos de celui qui devient désormais son ancien coach, et a finalement réagi. Dans cette correspondance signée par son président Amadou Diaby, V.Club dit prendre acte de cette décision bien qu’elle ne soit pas conforme aux obligations contractuelles prévues dans le contrat. Cependant, il invite le Marocain à des discussions afin de tirer les conséquences financières de cette démission.
Les supporteurs en réunion mercredi à Limete
Dans un autre chapitre, les supporteurs de l’AS V.Club seront en réunion mercredi, à Limite, en prévision de leur match décisif contre Stellenbosch de l’Afrique du Sud, prévu dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Un programme d’activités a été mis en place par les supporteurs, pour bien préparer ce match retour contre FC Stellenbosch. Le mercredi du 18 septembre 2024 est réservée à la réunion avec toutes les structures des supporteurs de V.Club à la permanence de Limete à partir de 15 h 30, et le samedi, la veille du match, une messe d’action de grâce est prévue, à la Cathédrale Notre-Dame du Congo.
V.Club a joué et perdu le match aller face à cette équipe sud-africaine par un score net de 2 buts à 0, à Cape Towns. Pour se qualifier, Vita Club doit impérativement gagner le match retour par un score de 3 buts à 0. Et comme dans tous les matches aussi décisifs comme celui-ci tous les détails sont très importants, le collège des présidents provinciaux des supporteurs de V.Club (CPPS), sous la coordination de Thierry Tshimbundu, veut se constituer en véritable 12ème homme pour pousser leur équipe à la victoire.
EG
