La traditionnelle danse Fimbu des Léopards
Les Léopards football séniors dames de la République Démocratique du Congo ne seront pas aux Jeux Olympiques de Paris, prévus en juin 2024. Les Congolaises ont été éliminées par les Banyanya-Banyanya de l’Afrique du Sud, lundi, après la défaite (0-2), à Johannesburg, au match retour. Au match aller il y a 5 jours à Kinshasa, le coach Marcello Kadiamba et ses filles n’avaient fait mieux qu’un match nul (1-1).
L’équipe nationale de football féminin a été victime d’une désorganisation sans pareille. Au match aller par exemple, les Léopards ont joué avec un moral inhabituel, après avoir passé toute la journée la veille du match en train de réclamer leur prime du match contre le Bénin il y a plus d’un mois. Les Congolaises n’ont pas eu même le temps de s’entraîner. Une réclamation qui a surpris l’opinion sportive, par rapport à ce que le Ministre Kabulo disait haut et fort que toute était déjà réglé, et que la prime serait même doublée, alors que c’était faux. La vérité a éclaté au grand jour.
Scenario identique pour le match retour, où ces dignes filles du pays auraient même refusé de voyager sans leur prime en mains.
EG