Les agents et cadres en train de réclamer leur bureau
Incroyable mais vrai, le Secrétaire Général aux Sports et Loisirs, le Dr Boby Ilonga Bompoko ne travaille plus comme il se doit depuis 3 mois déjà par manque de bureau. Son bureau situé dans l’enceinte du stade des Martyrs de la Pentecôte, a été réquisitionné depuis le 17 janvier dernier, soit trois jours avant la prestation du serment du président Felix-Antoine Tshisekedi, a-t-on appris des sources sur place.
Pendant les préparatifs de cette cérémonie d’investiture du Chef de l’Etat, en tout cas, c’est le bureau du Secrétaire Général, l’incarnation de tout une administration publique de l’Etat qui a été choisi par les organisateurs pour garder certains matériels liés à l’évènement, parmi tant d’autres bureaux qui se trouvent dans ce grand complexe du stade des Martyrs. Au départ, il était question de prendre ça pour quelques jours, mais par la suite, le bureau est resté occupé jusqu’à ce jour. Qu’à cela tienne, le Secrétaire Général Body Ilonga, amoureux du travail, vient chaque jour au poste, mais se limite seulement à sillonner les alentours du stade.
A en croire certains agents et cadres trouvés sur place, le Secrétaire Général a écrit à plusieurs fois à son hiérarchie, notamment le Ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo, mais sans succès.
En réalité, ce n’est pas que le Secrétaire Général qui manque de bureau dans ce service public de l’Etat, il y a aussi même des cadres et agents, dont les Directeurs qui eux aussi sont dans la rue. Leur bâtiment se trouvant juste en face du stadium de basketball réquisitionné aussi pour les Jeux de la Francophonie, n’a toujours pas été restitué. Il n’y a pas longtemps, les agents et cadres ont manifesté à travers un sit-in pour réclamer leur bâtiment devenu pimpant neuf, mais rien du tout.
EG