Sous le haut patronage du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, il s’est ouvert lundi 21 août 2023, le premier congrès international sur la néphrologie. Il a été lancé dans la salle Monekoso des Cliniques Universitaires de Kinshasa. Ces assises vont se clôturer ce samedi 25 août.
Avec comme thème : «Les maladies rénales : du diagnostic à la prise en charge thérapeutique», ces assises organisées par la société congolaise de Néphrologie rassemblent pendant 5 jours, des différents scientifiques et néphrologues de renommée, afin de partager sur leurs études et découvertes notamment, sur leurs expériences en matière de lutte contre les Maladies rénales.
Cependant, durant deux jours, soit du 21 au 22 août 2023, les participants ont assisté au cours international de Néphrologie, Dialyse et transplantation dans la salle de Monekoso.
Le premier jour a vu comme intervenant, le professeur Michel Jadoul de la Belgique, qui a exposé sur l’HTA chez le Dialysé et estimation du poids sec en Dialyse : apport de l’échographie pulmonaire.
Notons que cette formation s’inscrit dans le cadre du premier congrès sur la néphrologie qui se poursuit du 23 au 25 août 2023, à l’hôtel du fleuve.
Israël Mpoyi