Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi à la Cité de l’Union Africaine, une délégation des Evêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) venus lui présenter les nouveaux dirigeants de cette structure de l’Eglise Catholique de la RDC et échanger avec lui sur la situation globale du pays.
Choisie à l’occasion de l’Assemblée Générale des Evêques organisée à Kinshasa, la nouvelle équipe dirigeante de la Cenco est composée de Mgr Fulgence Muteba, l’Archevêque de Lubumbashi (Président) ; Mgr Etienne Ung’Eyowun, l’Evêque de Bondo (1er Vice-président) et Mgr Jean-Bertin Nadonye, Evêque de Lolo (2ème Vice-président), a dévoilé à la presse Mgr Donatien N’shole, Secrétaire Général de la CENCO.
« Le Président de la République a reconnu l’objectivité de ce que les Evêques lui ont dit; il a promis son engagement et demande à l’Église de continuer à l’accompagner, en étant comme il a toujours souhaité : au milieu du village », a rapporté le Secrétaire général, Porte-parole des Evêques.
L’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo et toute l’équipe sortante de la CENCO ont fait partie de cette délégation.
La Pros.
