Anzor Alem commence sa carrière sur les écrans au milieu des années 2015. D’abord, cantonné à la télévision, il apparaît dans une multitude de productions Congolaises (Baby Boy of House, Tozoom, Ima) devenant un habitué des seconds rôles . Son talent commence à être repéré (il joue dans un film : Lubumbashi) mais, il se fait surtout connaître à partir de 2022. Pendant deux ans, il interprète Crover Tomas ‘’Tozoom’’, l’un des principaux Explorateurs de matière première, un film d’exploration acclamée par la critique.
Il peut alors opérer son passage du petit au grand écran, d’abord dans des films de genre. Puis, il rejoint ainsi le casting des Beast (2022).
Né à Kisangani en RD. Congo, le 4 avril 2001, Rashidi Alema Anzor grandit avec sa mère à Goma, après le divorce de ses parents. Aîné de la fratrie, il s’intéresse au cinéma dès son plus jeune âge et se destine à une carrière d’acteur. Alors que la famille s’installe à Lubumbashi, au Katanga, dans le Sud-Est du Congo, il participe en 2022 à l’âge de vingt-et-un ans à sa première expérience cinématographique, au tournage d’un film de Nils Tavernier.
En 2023, il entreprend l’écriture de trois morceaux autoproduits, diffusés sur les plateformes d’écoute. Après la sortie des titres « Tourbillon » et « Luv You» en 2020 succèdent en 2021 « Leloyo », « LOL » et « Bella », sur fond d’afrobeat influencé par le rap Gims et Sia.
LPM