A l’occasion de la deuxième semaine culturelle Kuba
prévue à Kinshasa du 13 au 16 août 2025, l’ONG Centre d’étude et Préservation du patrimoine *congolais* (CEPPC) a le plaisir de célébrer avec faste ses valeurs culturelles pour le compte de sa deuxième *édition de la semaine culturelle Kuba.* Ce festival est *prévu au* mois d’août prochain.
En effet, cet événement dont la particularité sera mise au royaume Kuba, mettra en lumière sa richesse.
En outre, Cet événement décrira la singularité exceptionnelle, mettra en lumière la richesse et l’héritage culturel, qui depuis la nuit de temps semble tourner autour du pot. A cette occasion, le programme pour ledit événement sera présenté de la manière suivante : expositions, conférences, vernissage, *danses,* performances artistiques et bien d’autres activités célébrant l’identité culturelle kuba.
Ensuite, cet événement riche de sa diversité culturelle voudrais faire de chaque congolaise et congolais une nécessité où chacun doit jouer sa partition pour la sauvegarde de notre identité culturelle : la présence physique, une contribution matérielle, morale ou intellectuelle en vue de faire la promotion de nos valeurs ancestrales et surtout de royaume Kuba. A cette occasion *un* appel pressant est lancé aux organisations nationales, internationales et tous les amoureux de la culture à prendre part à cette célébration.
Par ailleurs, cette ONG CEPPC qui milite pour la promotion et la préservation des valeurs culturelles congolaises lance un vibrant appel aux partenaires souhaitant contribuer à la réussite de cet événement historique. Besoin d’une information supplémentaire, contacter le président de l’ONG CEPPC, PEMBE BOPINGA.
Michel Okaso.
