Dans une conférence organisée à l’espace Adeliz à Kinshasa, les Ouvriers du plan de Dieu sur la RDC ont abordé plusieurs sujets. Ils ont démontré, à cette occasion, plusieurs points qui font que le Congo, depuis son accession à l’indépendance, n’arrive pas à se retrouver et demeure sous l’oppression.
Vivant dans l’ignorance de la parole de Dieu, les politiciens ont oublié leur devoir qui est celui de servir la population, car la Bible dit « Le peuple périt par manque de connaissances».
‘‘De nos jours, le Congo est devenu une manufacture, un bien matériel que tout le monde veut détenir, oubliant que la sécurité et la prospérité de la RDC dépendent de notre obéissance à l’appel de Dieu ou la mise en application par le peuple du Congo de ce plan. C’est maintenant que les églises du Congo doivent se mobiliser et jouer un rôle de porte-étendard de l’évangélisation de la parole de Dieu au vrai sens du terme’’, ont-ils déclaré.
Parmi les orateurs, Crispin Landa a fait savoir que le Congo n’est pas un bien privé, une manufacture, mais c’est un héritage hérité de nos ancêtres et tout le monde a le droit de jouir de son propre pays. Et de renchérir : «Nous devons avoir les yeux tourner vers la Bible, nos malheurs viennent de l’ignorance, l’heure est venue pour que le Congo rentre dans l’orbite de son histoire et de redéfinir son mode de gestion.
Le pasteur René a, quant à lui, indiqué que pour ce qui le concerne l’obéissance à la loi de Dieu, il faut éviter toute pratique malsaine. «Le Seigneur veut que nous puissions vivre dans son amour, ce que nous vivons au Congo ce n’est pas la volonté de Dieu», a-t-il martelé.
Le pasteur René met en lumière l’ordre de Dieu : «maintenant, va sonner la trompette et rassembler le peuple, formez une sainte assemblée, rassemblez les anciens, réunissez les jeunes, mêmes les femmes, repentez-vous et convertissez- vous, pardonner- vous et réconciliez-vous ».
Pour le pasteur Paulin Zola Tina, la voie du dialogue pour le démarrage du Congo est très envisagé en ce moment vu ce qui se pose comme urgence dans la société congolaise, et recommande aux lecteurs de la Bible de lire dans Deutéronome chap. 1 :4 « aller, choisissez des hommes intelligents et sages ». a l’en croire, plusieurs choses restent essentielles pour l’excellence d’une nation : la vocation, la mission, la passion, la recherche de l’excellence et l’expertise, le travail : gain de cause.
Au regard de tout le désastre que traverse le peuple congolais, les Ouvriers du plan de Dieu sur la RDC exigent à travers leur conférence un dialogue avec le Président de République Félix Tshisekedi.
Michel Okaso