Le système de consommation électrique par prépaiement, appelé “Cash-power”, de la Société Nationale d’Electricité (SNEL S.A), est désormais opérationnel dans une grande partie de la ville de Goma, située au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo. Cette information a été confirmée vendredi par Denis Munyangi Kambala, Directeur provincial de la SNEL.
« Je suis heureux de vous annoncer que le système Cash-power de la SNEL à Goma fonctionne déjà très bien dans environ 50 % de la ville. Actuellement, presque toute la commune de Goma est connectée à ce système de prépaiement. Il fallait oser, et maintenant, je peux dire que je suis satisfait de l’évolution du déploiement du système Cash-power dans la ville de Goma », a déclaré le Directeur provincial de la Société Nationale d’Electricité au Nord-Kivu.
Ce système prépayé permet aux consommateurs de contrôler leur consommation d’électricité, réduisant ainsi les interruptions de service et les délestages intempestifs. Selon M. Munyangi, 11 cabines à travers la ville de Goma sont déjà équipées de ce système innovant, facilitant ainsi la gestion de la consommation électrique par les utilisateurs eux-mêmes.
Après avoir couvert une grande partie de la commune de Goma, la SNEL prévoit d’étendre ce système aux quartiers Himbi et RVA dans la seconde phase du déploiement, ainsi qu’au territoire de Nyiragongo, situé à proximité de Goma.
LP/ACP