Des bruits attribués à certains médias opérant essentiellement sur les réseaux sociaux l’auraient cité, à tort, certes, d’avoir adhéré à l’AFC, tout en affirmant ainsi qu’il aurait, étonnement, fait allégeance à Corneille Nangaa. ‘’C’est faux et archifaux’’, rétorque, selon des sources concordantes, Marcellin Cishambo Ruhoya qui, du coup, dément une telle information non fondée.
Car, jusqu’à ce jour, rappelle-t-il, à en croire ses proches, il est de la famille politique, biologique, pour ne pas dire, physique, de Joseph Kabila Kabange, devenu, après son long règne de 18 ans à la tête de la RD. Congo, Président de la République honoraire et, de surcroît, Sénateur à vie.
Mais, quoi qu’il en soit, lui qui n’est même pas de l’Union Sacrée, l’actuelle méga plateforme née des cendres de la rupture de l’alliance FCC-CACH, est et demeure fidèle à Joseph Kabila, son Autorité Morale.
Ainsi, menace-t-il d’ester une action en traduire en justice contre tous les alchimistes de la cacophonie ainsi que tous les marchands d’illusions qui, curieusement, tiennent à casser, désespérément, du sucre sur son dos.
Tout en restant aux aguets, il se rassure, par contre, ses alliés et compagnons qu’il est partisan de la lutte sur le terrain politique pacifique pour consolider les bases de l’Etat des droits et de la démocratie en RD. Congo.
LPM