L’AS Maniema Union de Kindu reprendra les entraînements dans une semaine, soit le lundi 1er juillet, au centre technique Kurara Mpova de la Fécofa, dans la commune de la N’sele, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en prévision de la nouvelle saison sportive qui pointe à l’horizon.
Maniema Union dispose jusque-là, son effectif de la saison passée au grand complet. La direction de l’équipe de Kindu dit avoir décidé de garder son ossature de l’année dernière, et par conséquent, elle n’entend pas vendre ses joueurs à d’autres clubs, a-t-on lu dans son communiqué de presse parvenu lundi à La Prospérité.
Toutefois précise ce communiqué, pour ceux-là qui tiennent vraiment aux joueurs de Maniema Union, les vice-champions de la Linafoot 2024, doivent savoir que la valeur marchande du joueur le moins couteux s’élève à 400.000 dollars américains, et le plus couteux à 1.200.000 dollars américains.
S’agissant des nouvelles recrues, Maniema Union a annoncé la signature très prochainement de 5 nouveaux joueurs, recrutés sur place au pays. La formation des Unionistes dit avoir misé sur les valeurs congolaises. Ainsi, elle a donc recruté un défenseur central, deux milieux de terrain, un ailier et un attaquant de pointe. La signature des contrats interviendra après des tests médicaux prévus quelques jours après la reprise des entraînements.
Pour rappel, Maniema Union est engagée cette saison sur deux fronts, à savoir : la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (Caf), et la Ligue nationale de football (Linafoot). Il ne lui est pas exclu, le moment venu, de s’inscrire aussi pour la Coupe du Congo.
EG
