Le Président du Conseil d’administration de l’Université Chrétienne Catholique Don Akam (UCC Don Akam) Alexis Kaluwa a annoncé l’installation imminente de cette université dans la ville de Lubumbashi, dans la stratégie d’extension de ses activités en province.
Après cinq ans d’exercice à Kinshasa avec à la clé plusieurs professionnels formés lancés sur le marché de l’emploi, Alexis Kaluwa se dit prêt à relever un nouveau défi dans la capitale du cuivre dès l’année académique 2023-2024.
Cette université privée agréée d’obédience catholique et apostolique organise en son sein les facultés suivantes : Sciences de la Santé, sciences informatiques, sciences de l’information et de la communication, sciences sociales administratives et politiques, sciences économiques et de gestion ainsi que de droit.
Comme à l’accoutumée, l’université s’est engagée à garder des frais académiques faibles pour « favoriser l’accès, l’équité et la qualité, axes majeurs de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation adoptée par le Gouvernement et endossée par les partenaires techniques et financiers. »
Rosette Ngadi, assistante principale du Président du Conseil d’administration, installée à Lubumbashi, a fait observer que l’université Chrétienne Catholique Don Akam s’inscrit dans la vision de sa jumelle de Kinshasa avec laquelle elle partage d’innombrables valeurs communes, le même système d’enseignement ainsi que plusieurs autres éléments de proximité.
Dans la ville de Lubumbashi, cette université se situe au numéro 66 de l’avenue Mulongo dans la commune de la Katuba et au collège le Rocher des Ages sur la route Kipushi, dans la commune annexe où se prennent déjà les inscriptions.
Déborah Nitu