(Mazembe-Don Bosco, Ph d’Archives)
Le TP Mazembe Englebert a arraché de justesse un match nul devant CS Don Bosco 2-2, mardi, au stade TP Mazembe, dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 8ème journée du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), groupe A.
Un très bon match pour les Salésiens qui ont ouvert le score peu avant d’aller en pause d’une superbe combinaison, sous la signature de Pululu Kiazayamoko (35ème). C’est le score à la mi-temps. A la reprise, David Mwakaso et ses poulains, sans complaisance sont passés à la vitesse supérieure en inscrivant le deuxième par l’entremise d’Israël Mudiayi (57ème). Alors que tout était réuni pour qu’on assiste à une première défaite de Mazembe dans cette édition du championnat national, mais non, les Corbeaux vont se racheter en marquant deux buts dans l’espace de 5 minutes. Augustin Odalapo a d’abord commencé par réduire le score (62ème), puis Fily Traré (67ème) égalisera sur pénalty.
Après cette démonstration de force de Mazembe, Don Bosco s’est vite remis en cause, et les 20 dernières minutes de cette rencontre seront plus que spectaculaires. Les deux équipes se sont livrées à une bataille sans merci. Dans les 12 minutes additionnelles, Don Bosco est redevenu encore plus fort, jusqu’à manquer une belle occasion de tuer le match dans les arrêts de jeu. Mazembe a donc arraché de justesse ce match nul.
Par ce match nul, Mazembe totalise 20 points en 8 matches joués. Il vient juste après Lupopo premier dans ce groupe A avec 22 points pour 9 matches à son actif. Mazembe jouera son tout dernier match contre Blessing FC.
Quant à Don Bosco, il compte désormais 15 points en 9 matches. Il occupe la quatrième derrière Lubumbashi Sport 117 points en 8 matches.
Maniema Union premier en groupe B
Dans la poule B, l’As Maniema Union a terminé la phase-aller du avec 24 points. Elle est talonnée par l’AS VClub (15 points) et Dauphins noirs (14 points), ex-aequo avec le DCMP (14 points) également, tandis que l’AC Kuya vient en 5ème position avec 12 points. FC Celeste occupe la dernière place de ce groupe avec 8 points, en neuf sorties.
EG