Le match AS Maniema Union et FC Les Aigles du Congo ont été programmés samedi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, au démarrage de la manche retour du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), groupe B, selon le calendrier publié mardi par les organisateurs.
Le deuxième match à partir de 15h, toujours au stade des Martyrs, verra AC Kuya en découdre contre OC Renaissance du Congo. Pendant ce temps, au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu, l’AS Maniema Union recevra New Jack FC. Et, le dimanche 16 février, OC Bukavu Dawa accordera son hospitalité à l’AS V.Club au stade des Martyrs, et l’AS Dauphin Noir de Goma jouera Etoile du Kivu au stade Joseph Kabila, à Kindu. Et enfin, viendra le tour de Daring Club Motema Pembe face à Céleste FC au stade des Martyrs, pour boucler avec les matches de la 14ème journée dans le groupe B.
Dans le groupe A, le tout va démarrer le même samedi 15 février avec le match SM Sanga Balende contre JS Groupe Bazano, au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi pour le compte de la 15ème journée, tandis qu’à Lubumbashi, il y aura le match Mazembe- Lubumbashi Sport comptant pour la 16ème journée. Sans oublier FC Tanganyika-US Panda programmé aussi le même samedi au stade Joseph Kabila de Kalemie. Le derby lushois, Lupopo-Mazembe c’est déjà pour ce 23 février pour le compte de la 13ème journée, au stade TP Mazembe.
Le comité de gestion de ce championnat national a publié le calendrier de tous les deux groupes, qui va du 15 février au 07 avril comme convaincu dans la réunion tripartite Fecofa, Linafoot et les dirigeants des clubs. Les matches ne se joueront que dans les zones qui ne sont pas en conflit.
EG