(Une vue du match Vita-Les Aigles du Congo)
Les résultats du match V.Club-Les Aigles du Congo, et Dauphin Noir-OC Renaissance du Congo de dimanche dernier au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, comptant pour la 5ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), ont été suspendus, a-t-on appris, mardi, d’un communiqué.
« Le secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot), informé le public sportif en général et les équipes engagées à la 30ème édition du championnat, en particulier, que suite aux incidents survenus au stade Tata Raphaël, ce dimanche 3 novembre 2024 lors des matches V Club-Les Aigles du Congo et OC Renaissance du Congo-Dauphin Noir, les résultats desdits matches sont suspendus », a-t-on lu.
Outre la suspension des résultats, l’équipe de l’AS V.Club et celle de l’OC Renaissance ont été privées des recettes de ce spectacle, en attendant que les conclusions des enquêtes : « les recettes de l’AS V.Club et de l’OC Renaissance du Congo, présumés responsables, sont saisies, en attendant les conclusions qui découleront de l’examen des rapports des officiels des matches », a précisé ce communiqué signé par Roger Bakulubakisa, des membres de la Linafoot.
Pour rappel, au dernier coup de sifflet de l’arbitre, le score du match V.Club-Les Aigles du Congo était de nul et vierge (0-0). Tandis que dans l’autre match, Dauphin Noir de Goma battait OC Renaissance du Congo 2-1.
EG