L’Honorable Trésor Bongongo est de la Force Populaire des Démocrates, FPD en sigle. Il a été dimanche 13 août au Centre Culturel de Lemba, assister aux matchs de Requin-do Kick-Punch, un sport qui fait partie des disciplines de l’Académie des Arts Martiaux et qui se joue avec des coups de pied et de poing.
A l’issue des matchs, il a remis des médailles aux gagnants, non sans encourager les perdants.
L’homme de la Force Populaire des Démocrates a tiré partie de cette occasion qui s’est offerte pour en premier lieu jeter des fleurs aux organisateurs de la 9è édition des jeux de la Francophonie qui a fermé ses portes le 6 août, en laissant derrière ces dernières des infrastructures de haut standing dont il prie les jeunes kinois, sportifs ou non-sportifs, de bien vouloir prendre soin. Pour lui, ces infrastructures sont des joyaux avec de la place pour tout sportif de quelque discipline que ce soit.
L’homme promet son indéfectible soutien au maintien de ces infrastructures et en même temps à ce nouveau sport quia l’air méconnu en République Démocratique du Congo. Il prie à cet effet tous les jeunes congolais y intéressés de bien vouloir faire de ça une activité de plus durant leurs moments libres.
St GE