(Une vue du siège de la Linafoot)
La commission électorale chargée d’organiser les élections à la Ligue nationale de football (Linafoot), en République Démocratique du Congo, a publié les trois listes provisoires des candidatures retenues au comité exécutif de cette instance sportive, dans un document parvenu, lundi, à l’ACP.
« Attendu qu’à l’issue de l’appel à candidature la commission électorale de la Ligue nationale (Linafoot), a réceptionné quatre listes. Et qu’après un examen minutieux des dossiers composant chaque liste, la commission électorale procède à la décision dont la teneur suit : sont déclarés provisoirement recevables, les listes des candidats Kikuni Yano Delphin, Menayame Wazolwa Timothée, et Booto Lueto Liena Jean-Claude », a-t-on lu.
Dans ces listes, chaque candidat président de la Linafoot postule avec derrière lui, un total de 13 personnes réparties dans les différents autres postes, notamment : 1er Vice-président, 2ème Vice-président, 3ème Vice-président, Secrétaire national, Secrétaire national adjoint, Trésorier ainsi que les membres. Il s’agit là donc une affaire des tickets gagnants.
Par ailleurs, il y a lieu d’indiquer que dans les quatre candidatures réceptionnées, une seule n’a pas été provisoirement retenue, il s’agit celle de Kandu Zaza Kafunzala Jean par manque de certains documents : « est déclarée provisoirement irrecevable, la liste du candidat Kandu Zaza Kafunzala Jean, suite à l’absence des éléments ci-après dans le dossier de la tête de liste : manque de lettre de motivation et absence de l’extrait de casier judiciaire en cours de validité », a-t-on lu.
EG