L’Ambassade du Royaume des Pays-Bas a le plaisir d’annoncer la tenue de l’édition 2024 du Clean Up Day, organisée en partenariat avec le UN Global Compact de la RDC et ses membres, ainsi que l’ONG Logos Premier.
Cet événement d’envergure s’inscrit dans une démarche collaborative visant à sensibiliser la population, tant à l’échelle mondiale que congolaise, sur l’importance cruciale de la protection de l’environnement. Plus spécifiquement, il s’agit de lutter contre la pollution urbaine et de promouvoir une gestion responsable et durable des déchets.
Consciente des défis environnementaux et climatiques auxquels nous faisons face, l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas réaffirme l’urgence d’adopter des comportements écologiquement responsables afin de préserver notre planète et d’assurer un avenir durable aux générations futures.
Le UN Global Compact RDC et Logos Premier, à travers cette initiative, joignent leurs efforts pour encourager la participation active de la population à la Journée mondiale du Nettoyage, qui aura lieu le samedi 21 septembre 2024 à Kinshasa.
Avec le soutien du ministère de l’Environnement, de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, des organisations de la société civile, du corps scientifique et des confessions religieuses, cette journée emblématique offre une plateforme unique pour mobiliser les citoyens. Il s’agit d’un appel à l’action : retrousser ses manches et agir ensemble pour l’environnement, le climat et notre planète, notre bien commun.
Unis dans cette même dynamique, nous vous invitons à participer activement à cette journée de mobilisation, afin de combattre la pollution et promouvoir une gestion exemplaire des déchets.