OC Renaissance du Congo
L’OC Renaissance du Congo croisera New Jak, lundi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en ouverture d’un tournoi, organisé par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Ce tournoi qui se tient du 2 au 7 septembre, a été initié à l’intention des 4 représentants de la RDC aux interclubs de la Caf, édition 2024-2025, en l’absence du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), dont la date du démarrage est loin d’être annoncée.
Curieusement, trois de quatre clubs concernés, ont refusé pour des raisons qui sont les leurs. Il s’agit du TP Mazembe de Lubumbashi, V.Club de Kinshasa et Maniema Union de Kindu. Seul, Saint Eloi Lupopo a accepté, et la Fécofa va décider d’élargir le tournoi en intégrant l’OC Renaissance du Congo, New Jak de Kinshasa, ainsi que Céleste FC de Mbandaka. Lupopo qui a été exempté du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Caf croisé le club angolais de Bravo do Maquis, tombeur de Coastal de la Tanzanie au deuxième tour préliminaire.
Ci-après, tout le calendrier du tournoi
-Lundi 2 septembre : OC Renaissance-New Jack (13h30) et FC Saint Eloi Lupopo-Céleste FC (15h30) ;
-Mercredi 4 septembre : New Jack FC-Céleste FC (13h30) et FC Saint-Eloi Lupopo-OC Renaissance du Congo (15h30) ;
–Samedi 7 septembre : Céleste FC-OC Renaissance (13h30) et New Jack FC-FC Saint Eloi Lupopo (15h30).
EG