(Réception des symboles nationaux à la Fecofa avant le départ)
Trois jeunes dames arbitres de football de la République Démocratique du Congo, ont été sélectionnées par la Confédération africaine de football (Caf), pour prendre part à une formation, au Caire, en Egypte, en prévision de la Ligue de champions féminin, a-t-on appris de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
«Trois jeunes arbitres dames de la RDC ont été sélectionnées par la CAF pour prendre part au stage de formation au Caire, en Egypte du 3 au 7 novembre prochain, en prélude de la phase finale de la Ligue de champions féminine. Il s’agit de : Rachel Zingiré Zihindula, Mireille Kanjinga Mujanayi et Elaies Bienheureuse Tomakwiza », a déclaré Belinda Odia, membre de la cellule de communication de la Fecofa.
Selon la source, peu avant de s’envoler pour le Caire, ces jeunes dames ont été reçues par Me Lisette Mavungu Thamba qui, au nom du comité de normalisation de la Fecofa, a remis à chacune un jeu complet de vareuse des Léopards de la RDC, symbole d’attachement au drapeau tricolore du pays. Très fières du geste posé par le Conor, les jeunes arbitres et ambassadrices de la RDC ont à leur tour, promis de défendre valablement le pays durant ces travaux.
Ces dames se rangent donc sur les traces d’autres arbitres féminin qui officient déjà les matches de la Caf à travers le continent à l’instar de Kanjinga Mireille Mujanayi, Ngila Guilain Bongele, pour ne citer que les deux.
EG
