Un nouveau vent va bientôt souffler au sein de Daring Club Motema Pembe. L’ancien président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud, a promis d’apporter son soutien à cette grande formation des Verts et blancs, pour qu’elle retrouve son niveau des années passées. Il l’a dit le lundi 01 avril, au terme d’une visite éclair dans les installations du stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, sous la conduite, du Ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo.
«L’objectif de ma visite ici c’est de comprendre le football congolais, et de voir comment l’accompagner, notamment derrière son club emblématique qui est le Daring. C’est ma deuxième visite dans ce pays, et je vois qu’il y a un énorme potentiel, alors s’il faut aider le président Paul Kasembele, je le ferai avec plaisir », a-t-il déclaré.
Jacques-Henri Eyraud s’est dit très honoré par l’accueille du ministre Kabulo, avec qui, ils ont parlé du développement du football congolais : « j’ai été très honoré de rencontrer M. le Ministre qui nous a reçu formidablement bien, pour essayer de parler du développement et des progrès à accomplir pour ramener le football congolais à un niveau supérieur. Les talents et les potentiels sont là, et donc, essayions d’imaginer un futur radieux pour Daring en aidant le président à accomplir tous ces objectifs », a-t-il précisé.
Mais comment va-t-il se lancer pour apporter son aide au Dcmp, Jacques-Henri Eyraud dit qu’il va d’abord observer, puis suivre la vision du président Kasembele : « Je vais suivre les vraies besoins de l’équipe, les recommandations, et aussi la vision du président Kasembele. S’il a besoin de moi, je vais l’aider du mieux que je le peux, parce que je suis un attaché au football, et le football africain aussi ».
Jacques-Henri Eyraud a par ailleurs apprécie le stade des Martyrs avec ses 80.000 places assises, et s’est fait déjà une idée de ce que sera Dcmp demain : « je n’ai pas encore eu la chance de vivre un match ici dans ce stade des Martyrs, mais je m’imagine l’ambiance de feu qui va avoir lieu ici dans des matches de Daring ».
La RDC pour lui, c’est un pays qui a compris que le sport est un vecteur de cohésion sociale très important. D’où le pays investisse de plus en plus en sports, a-t-il constaté.
EG