Les Léopards de la RDC (Ph d’Archives)
Les Léopards dames des moins de 20 ans de la République démocratique du Congo (RDC), recevront leurs homologues, les Lionnes de l’Atlas du Maroc en match amical de football, le 22 et le 26 septembre prochain, à Kinshasa, a annoncé la secrétaire générale de la commission nationale de football féminin (CNFF), Chantal Nzey.
«Les Léopards dames U-20 de la RDC livreront deux matches amicaux de football contre l’équipe nationale féminine du Maroc, en aller et retour, à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le match aller est prévu le 22 septembre et le retour, le 26 du même mois de septembre », a-t-il précisé.
Pour la commission nationale de football féminin, c’est à la demande de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que ces deux matches vont se jouer à Kinshasa. La correspondance y relative est donc arrivée mercredi. Et aussitôt, la CNFF a pris des dispositions utiles, annonçant directement le rassemblement des joueuses, à partir du lundi 11 septembre prochain, date à laquelle le sélectionneur national de cette équipe nationale, Marcelo Kadiamba, tiendra une conférence de presse, au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
A en croire Mme Chantal Nzey, pour ce match en aller et retour, l’ossature de la RDC sera constituée, en majeure partie, des joueuses du FCF Mazembe de Lubumbashi et de la légion congolaise évoluant en Europe dont la plupart évolue en Turquie. Elles seront 11 joueuses attendues parmi lesquelles l’une est née, en Europe.
Pour les autres, certains ont commencé leur carrière au pays avant d’aller monnayer leur talent hors des frontières nationales. Au moment opportun, le sélectionneur Marcelo Kadiamba communiquera sur son équipe.
EG