Le pasteur titulaire de l’église La Louange, Abraham Ngalasi, a déposé ce mercredi 4 octobre au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sa candidature à la présidentielle 2023.
Le pasteur candidat a affirmé que c’est Dieu qui l’a mandaté de venir déposer sa candidature pour cette course à la présidentielle. Visionnaire de l’église La Louange, il s’est exprimé en ces termes : «C’est Dieu qui nous a mandaté de venir déposer notre candidature. C’est le temps de Dieu. Nous n’avons aucune prétention et nous avons obéi à la voix de Dieu».
Il a été accompagné des fidèles de son église et quelques sympathisants. Le responsable de l’église La Louange a renchéri en précisant : “Le temps de l’Eternel a sonné en RDC et qu’il veut bénir la nation congolaise au travers sa personne”.
Cependant, il a fait savoir qu’il ne fait pas partie de la majorité ou de l’opposition mais plutôt du centre. Et de poursuivre : «Nous ne sommes ni pour les uns, ni pour les autres. Nous avons des églises où tout le monde est là-dedans. Mais aujourd’hui, le Seigneur veut se lever au travers les églises et au travers notre modeste personne».
Au finish, cet homme de Dieu a refusé d’incriminer qui que ce soit mais au contraire, il a préféré laisser chacun jouer sa partition pour le bien-être du pays.
Par ailleurs, il s’est abstenu de porter un quelconque jugement sur le processus électoral en cours et dit seulement avoir répondu à la voix de l’Eternel.
Il y a lieu de noter qu’Abraham Ngalasi est le premier pasteur à se lancer dans cette bataille présidentielle 2023. Sa candidature vient après celles de Matata Ponyo, Constant Mutamba, Rex Kazadi, Sekimonyo Mutabazi, Franck Diongo, Dénis Mukwege, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Justin Mudekereza.
Hénoc Akano