L’Autorité Morale du Mouvement de Solidarité pour le Changement, Laurent Batumona, a inauguré dimanche 5 novembre 2023, dans la commune de Kinshasa, le nouveau siège de la Fédération du MSC dans le district de la Lukunga. Un bâtiment construit pour abriter les activités du Parti et d’assurer la permanence. Abordant la question des élections, il a rassuré que son Parti va se battre pour offrir au candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au moins 70% de voix pour lui permettre de relancer son deuxième mandat. ‘’Les candidats du MSC alignés à tous les niveaux sont disposés de donner une majorité parlementaire pour accompagner le Président Fatshi au rendez-vous du 5 janvier 2024 jusqu’en 2028’’. A Selembao, il s’est entretenu avec sa base où il a donné de nouvelles directives par rapport aux élections.
Laurent Batumona a salué l’excellence des relations entre le Président Interfédéral et le Président fédéral de la Lukunga. Henry Beni Sokele, Président Fédéral du MSC Lukunga se place, selon son Autorité Morale, parmi les premiers membres pourvoyeurs de sa fédération qui milite pour le développement de son Parti. Hommes intègre, Homme de Dieu et Entrepreneur, il a dédié ce bâtiment au MSC.
Le nouveau siège du Mouvement de Solidarité pour le Changement est le symbole d’une espérance et d’un espoir à l’image du changement social et politique qui se pointe pour l’intérêt de la population en RDC.
‘’Cette inauguration a symbolisé notre volonté d’être présent dans ce pays pour accompagner la base à travers des réflexions stratégiques et la mobilisation des membres. Et, c’est pour qu’ensemble nous traduisions ces réflexions en programmes de développement qui contribueront à faire rayonner le MSC en RDC’’, soutient-il.
Pour sa part, Henri Béni Sokele a félicité le Président Laurent Batumona pour son leadership dans la mobilisation des ressources humaines et surtout pour le soutien des actions de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le suivi effectif des activités du Parti, le MSC.
L’octroi de cette espace par les autorités de la Fédération du MSC de la Lukunga fait suite à un besoin exprimé d’offrir des locaux du Bureau du Mouvement de Solidarité pour le Changement. Aujourd’hui, ce besoin est désormais comblé. L’infrastructure qui vient d’être inaugurée est implantée dans la commune de Kinshasa. Ce bâtiment offre des bureaux et des espaces de travail. Pour l’Autorité Morale du MSC : ‘’Le Président Fédéral a pris ses responsabilités pour engager le Parti, parce que le MSC n’est pas un parti de mallette, plutôt un Parti qui rayonne partout en RDC’’. Il poursuit : ‘’Je connais la commune de Kinshasa pour y avoir passé une partie de ma jeunesse et ma vie scolaire. Je connais les coins et recoins de cette commune. Et je reviendrai pour voir l’évolution du Parti’’.
L’Autorité Morale du MSC a saisi cette tribune pour rappeler quelques faits et chiffres remarquables de ce long et commun voyage qui dure depuis 11 ans. De ses propos, l’on retient que depuis ces années, la marche de son Parti a considérablement évolué avec une implantation dans près de 177 Territoires, dans toutes les villes de la République. A ce jour, a-t-il témoigné, le MSC a atteint un niveau d’implantation très considérable avec un siège propre dans chaque province. Au-delà de la qualité, ce bâtiment répond à la volonté du MSC de se rapprocher davantage de la population pour mieux répondre à ses préoccupations en vue de l’atteinte de son principal objectif qui demeure dans le cadre des élections qui pointent à l’horizon, celui d’offrir au moins 70% des voix à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin qu’il puisse relancer son deuxième mandat, d’abord et, ensuite, poursuivre sa vision sociale pour la RDC. Aussi, de tenir compte de tous les candidats alignés à divers échelons du scrutin de 2023 pour lui disposer d’une majorité au parlement.
Notons que Laurent Batumona avait bien commencé cette journée dominicale dans la comme de Selembao qui fait partie de sa circonscription électorale, la Funa. ‘’Je suis venu à Selembao dans le cadre de la redynamisation de la base de mon Parti, pour donner des directives aux cinq regroupements de cette entité territoriale. Pour ce faire, nous avons distribué quelques matériels nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de travail comme nous nous approchons surement vers les élections’’.
«Vous avez fait œuvre utile et je ne doute pas un seul instant que les nouvelles conditions de travail auront un effet bénéfique sur la qualité du travail et un impact pour la mobilisation de la population », a-t-il soutenu en substance. S’adressant aux utilisateurs, il a formulé le vœu que ces nouveaux locaux soient, d’une part, un lieu de renforcement de capacités et des réflexions. Et d’autre part, une source des relations de fraternité et d’amitié pour les membres du Parti.
Une visite guidée a mis fin à la cérémonie.
La Pros.