Le cadre du parti Alliance des Paysans des Ouvriers de la Classe Moyenne et Sociétaire du regroupement Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP), Yannick Mambu, a participé ce jeudi 28 septembre 2023 au congrès extraordinaire de la plateforme AAAP, qui s’est tenu en la salle de spectacle de Show buzz, à Kinshasa. Ce cadre de l’APOCM et candidat aux législatives nationales à Kinshasa-lukunga et aux provinciales (mont-ngafula) , à l’occasion à l’occasion, réitéré son soutient indéfectible à la candidature unique du Président de la République, Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023.
«Aujourd’hui, nous nous sommes retrouvés à la salle Show Buzz pour entériner le choix de tout un peuple. C’est-à-dire, le choix du peuple à l’élection présidentielle, je cite : Félix Antoine Tshisekedi, dont les œuvres et la vision sont visibles et palpables à travers plusieurs actions : la gratuité de l’enseignement, la gratuité de la maternité et beaucoup d’autres. Raisons pour laquelle nous sommes là pour entériner notre choix au Chef de l’Etat que nous allons soutenir pour un second mandat», a déclaré Yannick Mambu.
Devant la presse, Yannick Mambu a fait savoir que l’AAAP a réuni tous ses partis politiques pour parler de plusieurs réalisations déjà accomplies par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, comme la gratuité de l’enseignement et celle de la maternité. Cependant, il a indiqué que l’AAAP a réitéré son soutien indéfectible au Président de la République afin de le laisser faire évoluer le Congo selon sa vision.
Pour lui, le choix que le regroupement politique AAAP a opté, c’est un choix qui permet de tirer encore plus haut le nom et l’image du Président de la République à travers toutes les bases. «Nous allons soutenir le Président de la République, Félix Tshisekedi et nous allons lui donner une victoire écrasante, une majorité très forte au niveau de l’Assemble Nationale ».
Il sied de rappeler que le regroupement politique AAAP est une plateforme dirigée par Tony Kanku, autorité morale, et est composée des partis politiques, des personnalités indépendantes, des organisations et associations de la société civile.
Eunice Maleka