C’est depuis samedi 26 août que le Pasteur Crispin Bakalo Kalombo, encadreur de l’assemblée évangélique ‘’Saint Palais’’, l’une des paroisses de l’EEVIC, Eglise Evangélique de la Vision Chrétienne, plus précisément de sa branche évangélique de Kinshasa, située au 34 de l’avenue Yangambi, au quartier Kimbangu, dans la commune de Kalamu, a été établi Administrateur de toutes les paroisses de la ‘’dite’’ branche évangélique.
L’annonce a été faite le même samedi par son paronyme, l’Apôtre Christ-Pain Kalombo, Représentant légal de cette forte église, 26 ans révolus, lors de la clôture de la conférence des délégués, toutes ses trois branches confondues (Kinshasa, Grand Kasaï et Grand Katanga) qu’il a eu à convoquer à l’adresse ci-haut évoquée ; c’était du 16 au 19 août, avec une pause de 7 jours prépositifs à la date du 26 août ci-haut mentionnée, qui a servi de jour de résolutions finales.
La nomination du Pasteur Bakalo, comme désormais Administrateur de la branche évangélique de Kinshasa de l’EEVIC, a été l’un des temps forts de cette série des résolutions qui avaient toutes comme toile de fond : la refondation de l’Eglise, sa réorganisation et sa restructuration. Ce qui vaut à leur siège national d’être désormais transféré de Mbuji-Mayi, dans le Grand Kasaï, vers Kinshasa, plus précisément au 53 de l’avenue Peti-Peti, dans la commune de Ngiri-Ngiri.
C’est dans cet ordre des résolutions refondatrices de l’EEVIC que l’Apôtre Christ-Pain Kalombo, qui était jusque-là Coordonnateur, est désormais devenu Représentant légal avec un mandat à durée indéterminée et la jouissance d’une protection spéciale qui viendra en appui à la stabilité de l’Eglise. La Coordination de l’Eglise s’est par conséquent débaptisée en un Bureau exécutif constitué de 23 membres sous la houlette, bien sûr, du désormais Représentant légal, l’Apôtre Christ-Pain Kalombo qui n’est plus à présenter.
Ayant tiré parti de cette occasion qui s’est offerte, l’Apôtre Christ-Pain a tenu à tenu à consacrer quatre nouveaux serviteurs qui œuvreront désormais au sein de l’EEVIC au regard de leurs nouveaux titres et qualités respectifs. Il y a eu parmi eux : le Pasteur José Ntola, le diacre Cédric Loenge, la diaconesse Josée Mwa Mukendi, sans oublier le frère Faustin Kalombo, désormais devenu Président du département ‘’Papas Vision’’.
Pendant ce temps, sans dormir sur les lauriers de la réussite de cette première conférence des délégués (Confidel) qui a été riche en enseignements, les fidèles de l’EEVIC se trouvent déjà en pleins préparatifs de sa deuxième édition qui aura bel et bien lieu à Lubumbashi, qu’il pleuve ou qu’il neige.
Saint-Germain Ebengo