Le serviteur de Dieu Paul Ndembo Mafutala a annoncé sa démission du poste de pasteur associé à l’église Baruti Tabernacle, poste qu’il occupait depuis 2017, à la suite d’un manque de confiance et d’une mauvaise gestion spirituelle constaté depuis l’arrivée du Pasteur Carlos Baruti, l’un des fils de Feu Léonard Baruti et son successeur direct à la tête de cette église.
Dans une lettre adressée au Pasteur Titulaire, Carlos Baruti, le pasteur Paul Ndembo dénonce un manque de confiance manifeste à son égard.
«Ma présence n’est plus souhaitée dans les réunions qui se tiennent à l’église. Je vous ai un jour reproché cela. Depuis votre nomination comme pasteur titulaire, je n’ai prêché que deux fois en six mois. Cela confirme ce manque de confiance», peut-on lire dans la lettre.
Le pasteur Ndembo critique également l’actuelle gestion spirituelle de l’église, qu’il estime éloignée des enseignements du prophète William Branham, notamment sa prédication intitulée « humilie-toi », prêché à Jeffersonville aux Etats-Unis.
Cette démission intervient dans un contexte de tensions internes au sein de l’église, où plusieurs membres ont exprimé leurs préoccupations sur la vision et la direction adoptées sous la gestion du Révérend Carlos Baruti.
Il y a lieu de noter que, le pasteur Paul Ndembo était parmi ceux qui ont béni l’arrivée du Pasteur Carlos Baruti et lui ont laissé la place pour la gestion de l’église Baruti Tabernacle, fondée par Feu Léonard Baruti, son père biologique.
Chimea Samy