Les jeunes sportifs de la République Démocratique du Congo, toutes disciplines confondues, ont été invités à faire un don bénévole du sang en solidarité avec les forces armées qui se battent dans l’est du pays contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, a-t-on appris dimanche, dans un communiqué.
«Chers sportifs toutes disciplines confondues, le ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, vous invite à participer à une journée de solidarité en faveur de nos valeureux militaires des FARDC qui se battent dans l’Est du pays dimanche 2 février, au Palais du Peuple, pour sin don du sang», a-t-on lu.
L’agression du Rwanda sous couvert les rebelles du M23 ne laisse plus personne indifférent. C’est toutes les couches sociales qui se mobilisent pour faire face à l’ennemi. La collecte de sang a commencé par la Première dame, Denise Nyankero, suivi de la Première Ministre Judith Suminwa, et tant d’autres sous la coordination du ministère de la Santé. Les sportifs ont eux aussi posé un geste de solidarité envers les vaillants Forces armées de la République Démocratique du Congo.
EG
