(Une vue du public de V.Club)
C’est déjà la rentrée de classe au sein de l’AS V.Club. Le club vert et noir de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, a repris les entraînements lundi, au stade Tata Raphaël, en prévision de la saison sportive 2025-2026, qui pointe à l’horizon.
« Cette session d’entraînement est réservée exclusivement aux joueurs invités par le staff technique, question d’évaluer chacun du point de vue technique et physique, et aussi sur les capacités d’adaptation aux exigences tactiques du club », a déclaré Prince-Liévin, chargé de communication du club.
Ils étaient nombreux, une trentaine de joueurs de venus non seulement répondre à l’invitation de V.Club, mais aussi et surtout, pour tenter chacun sa chance de pouvoir signer au sein de cette formation de la capitale congolaise.
A l’issue de cette période d’observation, qui prendre environ une semaine, seuls les profils correspondants pleinement aux critères fixés par le staff technique seront retenus pour intégrer officiellement l’effectif en tant que recrues, a précisé le communiqué du club. A ce titre et en croire le document, V.Club a réaffirment son engagement à bâtir une équipe compétitive, ambitieuse et surtout jeune, non seulement pour la saison sportive 2025-2026, mais beaucoup plus pour l’avenir, a-t-on lu.
Par ailleurs, selon le programme établi par le staff technique, après l’étape réservée aux recrues, tout l’effectif des Dauphins noirs, anciens et nouveaux, reprendront le service, le lundi 18 août prochain, pour la préparation proprement dite, toujours dans les mêmes installations du stade Tata Raphaël.
EG
