Le nouveau clip vidéo de la chanson ‘‘Djarabi’’ tirée de ‘‘Transfiguration’’, la toute dernière aubade musicale de la chanteuse Barbara Kanam, sera disponible pour le public à partir de ce vendredi 21 juin, à l’occasion de la journée internationale des musiques, a annoncé l’auteure sur sa page dans les réseaux sociaux.
Il faut noter que ‘‘Djarabi’’ est le tout premier tube clipé qui sera lancé 6 mois après la sortie de son dernier album sur le marché. «Je suis très heureuse de vous annoncer le tout premier clip. Retrouvez dès demain sur ma chaîne YouTube, « ‘‘Djarabi’’ » en version remixe chantée cette fois-ci en featuring avec la chanteuse camerounaise, la belle et talentueuse Mimie », a déclaré la Diva africaine Barbara kanam.
En ajoutant : «Dites-moi à quel point vous êtes impatients de le découvrir», renchérit-elle.
Rappelons que ‘‘Transfiguration’’, a été présentée au cours d’une conférence de presse en décembre dernier 2023 à Sultani River, à Kinshasa, dans le cadre de son lancement sur le marché du disque.
Cette œuvre est composée de 14 chansons a savoir : « amour hypnotique » , « bb na bb », « djarabi » , » me voice « en featuring avec l’artiste musicien koffi Olomide, « rien de compliqué » , « réalité d’amour « en collaboration avec Ferré Gola, et autres .
Devenue une personnalité en Afrique et femme d’Etat en RDC, Barbara Kanam Mutund est avant tout Artiste. Musicienne, auteure-compositrice et interprète accomplie, cette belle voix de la Rumba Congolaise a toujours maintenu le cap de l’excellence dans sa carrière.
C’est en 1998 qu’elle s’est engagée officiellement dans la musique après ses études en économie et gestion des entreprises. 25 ans de carrière professionnelle, elle compte cinq albums à son actif, à savoir : « Mokili », « Teti », « Karibu », « Zawadi » et « Transfiguration ». Elle s’est distinguée en remportant de nombreux prix dans l’industrie musicale.
Au regard de son parcours professionnel, la Diva africaine a été décorée par l’Université de Miami, docteur Honoris Causa en 2019.
Le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD l’a élevée en 2022 au titre d’Ambassadrice de Bonne Volonté pour la Promotion des Actions Climatiques en RDC.
Depuis le mois de juillet 2023, Barbara Kanam a été nommée par Ordonnance Présidentielle, au poste de Directeur Général du Fonds de Promotion Culturelle (FPC) en RDC. Un établissement public qu’elle dirige avec lucidité et perspicacité pour soutenir les créateurs congolais et les œuvres en vue de faire rayonner la culture en RDC.
J.Diala
