Le Ministre d’État, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, Guylain Nyembo, a accompagné, ce mardi 04 novembre le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la cérémonie d’ouverture du Deuxième Sommet mondial pour le développement social à Doha.
Trente ans après Copenhague (1995), la communauté internationale renouvelle son engagement en faveur du progrès social, dans un contexte marqué par les inégalités, les transitions démographiques et la révolution technologique. Placée sous le thème du développement humain et de l’inclusion sociale, cette rencontre mondiale vise à accélérer l’action pour l’éradication de la pauvreté, promouvoir l’emploi décent et renforcer la cohésion sociale à l’échelle planétaire.
En marge du Sommet, le Ministre d’État mènera plusieurs rencontres bilatérales et de haut niveau avec les partenaires techniques et financiers, autour des priorités nationales, notamment :
Le suivi des engagements de la Déclaration de Copenhague et du Programme 2030 ; Le Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-2) et la mobilisation des ressources pour sa mise en œuvre.
Avec la Cellcom
