*Dans une lettre, Ensemble pour la République, dement formellement les allégations sur la prétendue détention, par Moïse Katumbi Chapwe, son candidat à la Présidentielle du 20 décembre 2023, d’une nationalité autre que celle congolaise qu’il a toujours, pourtant, portée fièrement. Mais, après avoir été notifié de la requête sous RCE 011/PR de Monsieur Tshiani K. Muadiamvita, Ensemble pour la République dit avoir, enfin, compris l’origine de toutes ces rumeurs qui, à son avis, sont dénuées de tout fondement.
‘’Notre candidat, Moïse Katumbi Chapwe est bel et bien détenteur d’un certificat de nationalité congolaise’’, tranche ainsi Ensemble pour la République, tout en faisant allusion aux réponses officielles des administrations italiennes et zambiennes, si souvent citées, qui démentent, elles aussi, ces mêmes allégations.
Au terme de cette lettre, Ensemble pour la République en appelle à la justice équitable ainsi qu’au respect des droits dus à tous les candidats engagés dans la course à la Présidentielle 2023, conformément à la Constitution et aux Lois en vigueur en RD. Congo.