Les joueurs de Daring Club Motema Pembe ont menacé lundi à l’issue d’une réunion, de boycotter la reprise des entraînements en prévision de la saison sportive 2024-2025, prévus ce mardi 6 août 2024.
La réunion initialement prévue entre les joueurs et le président, s’est finalement déroulée en l’absence du présent Paul Kasembele qui s’est excusé pour d’autres urgences.
Au total 28 joueurs ont répondu présent à cette réunion dite de ‘‘causerie morale’’. Parmi les 28 joueurs, aucun ne disposent d’un contrat signé en bonne du forme. En l’absence du président, l’entretien à quand-même eu lieu, et au finish, une somme de 20.000 Franc Congolais a été remis à chaque joueur comme frais de transport. Une somme jugé dérisoire pour la plupart de joueurs qui ont refusé de prendre, menaçant même de ne pas se présenter mardi à la reprise solennelle des entraînements. Dcmp qui est toujours sous la sanction de la Fédération internationale de football association (Fifa), de ne pas recruter les joueurs, prépare la 30ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
V.Club tenu en échec par Malole (1-1)
Pendant ce temps, l’AS V.Club qui a démarré avec les entraînements depuis le dimanche 28 juillet, vient d’entamer la série des matches amicaux. Premier adversaire, l’AS Malole de Kananga, en séjour à Kinshasa, avec qui, ils se sont quittés sur la marque de parité (1-1), samedi, au stade Tata Raphaël.
Au regard de la prestation de ses poulains, l’entraîneur de V.Club, Ouaddou Abdeslam, a estimé que son équipe a encore du pain sur la planche pour atteindre sa vitesse de croisière :«ce résultat contre Malole prouve à suffisance que V.Club a encore du pain sur la planche et devrait beaucoup travailler encore d’atteindre sa vitesse de croisière », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il y a lieu de noter que dans moins de deux semaines, soit le samedi 17 août, V.Club va affronter le Tout-Puissant Mazembe pour la Super Coupe du Congo. C’est un match qui oppose le vainqueur de la Ligue nationale de football (Linafoot), au vainqueur de la Coupe du Congo.
EG