- Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est attendu vendredi à Cape Town, en Afrique du Sud pour son match contre Stellenbosch, dans le cadre du 2ème tour de la coupe de la Confédération de la Caf.
« V. Club quitte Kinshasa mercredi pour l’Afrique du Sud pour son match prévu vendredi à Cape Town contre Stellenbosch », a déclaré, Jean de Dieu Kimpempe, secrétaire sportif de cette formation.
Selon les observateurs, la préparation de V. Club à domicile n’a pas été aisée. Dans ses derniers matches de fixation, l’équipe a perdu le samedi 31 août contre Maniema Union de Kindu (0-1) et le samedi dernier, le team vert noir s’est fait humilier à Kinshasa par Otohô d’Oyo, de la République du Congo par (1-4).
D’après ces derniers, l’effectif de la saison dernière, vainqueur de la Coupe du Congo de football qui a été remercié et qui avait donné des tournis aux supporteurs, est de loin meilleur comparativement à l’ossature actuelle, au sein de laquelle personne n’a émergé.
Toutefois, comme le disent les analystes sportifs, les matches ne ressemblent pas, V. Club peut se ressaisir dans ce match.
LP/ACP