Le fondateur du Congo tech connect, Dani Mulenda, a organisé, du 23 au 24 octobre dernier à l’hôtel Rotana, une conférence sur le thème « le secteur numérique améliore les conditions des vies de la population».
Dans son discours, il a invité les jeunes congolais à faire un usage responsable des réseaux sociaux numériques au regard de son impact sur la vie de plusieurs personnes. Il est crucial de s’y imprégner et d’apporter des innovations nécessaires.
Cependant, plusieurs panelistes ont démontré l’importance de l’utilisation de la technologie dans la vie humaine. Pour Me Linda Kabombo, la richesse de la RDC mérite une sécurisation numérique. Il est important, pour ce faire, que la jeunesse saisisse cette opportunité numérique qui transformera leur mode de vie avant d’inviter tous les citoyens congolais à œuvrer dans la transformation digitale.
Pour sa part, Marsyl Mponguli, fondateur de l’application nation excellency, a commencé par évoquer, en exemple, Mark Zukerberg, le fondateur de l’application Facebook ainsi que Jeff Bezos, le fondateur d’Amazone qui a fait de la vente en ligne (technologie INNOVATORS 2021) son objectif. Par la création de son application, il apporte des solutions aux problèmes des africains en touchant les différents secteurs de la vie. En outre, il apporte son soutien aux jeunes ambitieux.
Dans le souci d’apporter des solutions idoines sur la technologie, il use d’une série de services d’urgence dans le domaine des infrastructures, de l’eau, de l’électricité …
Jacob Limbi, quant à lui, brandit la valeur de la technologie dans l’utilisation des bases de données dans les opérations commerciales qui apporteront la souveraineté et la sécurité des informations, mais viole, de ce point de vue, le code numérique surtout que cela permet de gérer les données à distance. Sylvain Mubenga, fondateur d’un appareil appelé comme AL TECH (Man money) apporte des solutions dans les différents secteurs et qui permet aux congolais de faire librement leurs opérations d’achats ou retrait d’argent en utilisant seulement leurs mains.
Cette conférence a permis d’outiller les jeunes congolais qui jurent de développer leurs aptitudes dans le domaine numérique afin de moderniser la gestion du pays car l’avenir de demain lui appartient.
Jackson Mutamba