L’Ambassadeur de la République démocratique du Congo en Chine, François Balumuene, a offert un verre de fraternité, ce jeudi 14 septembre, en sa résidence, à une forte délégation de fonctionnaires congolais en mission à Pékin. Cette rencontre était, pour lui, une occasion de souhaiter un bon séjour à ses compatriotes et d’affirmer son engagement à œuvrer en tout temps en faveur de la redynamisation des relations diplomatiques entre Kinshasa et Pékin, conformément à la volonté exprimée par les Présidents Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Xi Jinping de mettre en place un partenariat stratégique qui voltige autour des intérêts des peuples de leurs pays respectifs.
Au rang des hôtes du diplomate Balumuene, il y avait des agents des Ministères de l’Economie et de la Culture ainsi quelques cadres de la Présidence de la RD. Congo dont certains sont en formation organisée par le gouvernement chinois dans le cadre de l’initiative la “ceinture et la route”. Espoir Mukerwa, le gagnant du premier prix du concours de peinture “Mon rêve”, était également venu voir l’ambassadeur, trophée en main.
“Nous sommes venus présenter nos à l’ambassadeur pour nous sentir chez nous. C’est la famille. Nous devrions le voir depuis le premier jour mais il était en déplacement. C’est pourquoi, nous sommes venus aujourd’hui. Nous sommes ravis parce que ça fait un bon bout de temps, nous avions besoin de partager un verre avec lui. Nous lui avons expliqué pourquoi nous sommes ici. Et ensemble, nous allons réfléchir sur comment nous pouvons développer notre pays comme nous sommes déjà dans cette initiative Ceinture et route”, a indiqué Chantal Kavugho, cadre au Ministère de l’Economie, chapeauté par le VPM Vital Kamerhe.
L’ambassadeur François Balumuene et ses hôtes ont immortalisé la rencontre par une photo de famille.
Gloire Mfemfere
Envoyé spécial à Pékin