Dans le cadre de la clôture du mois de la femme, la sœur Martine Wama a offert un spectacle à couper le souffle ce dimanche 31 mars 2024 à l’église Emmanuel Church, à Mont-Ngafula. Il était question de louer Dieu pour ses bienfaits, en marge de la célébration pascale.
A cette occasion, la sœur Martine Wama a plongé le public dans sa voix mélancolique à travers ses deux morceaux intitulés : ‘’Pona mboka et la paix au Congo’’.
Dans la chanson Pona mboka, Martine demande à l’Eternel de sauver la RDC de tout complot des ennemis, de chasser la haine et la jalousie pour le renforcement de la cohésion nationale.
« L’héritage que nous avons, c’est notre pays. Demandons à l’Eternel, Dieu des Armées, de nous accorder sa grâce pour que notre pays décolle comme d’autre pays, que notre pays reste un et indivisible », explique-t-elle, dans ce cantique.
Puis, dans la deuxième chanson, elle insiste sur ‘’la paix au Congo’’ qui, à son avis, est une interpellation ainsi qu’un message d’éveil de conscience, au regard de la situation que nous avons sur l’ensemble du territoire national et, surtout, dans la partie Est de la RD. Congo.
« L’amour est la clé qui mène vers le ciel et nous met en intimité profonde envers notre prochain et notre Créateur. Sans l’amour, on ne peut rien faire. Jésus-Christ, en montant au ciel, nous a laissé la paix, nous devons vivre en paix dans notre pays la RDC », argumente-elle, plus loin, dans son œuvre aux vertus inédites.
Michel Okaso