Dans la soirée du vendredi 6 décembre 2024, à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, le boxeur congolais, Patrick Mukala, a battu le Namibien Paulinus Ndjolonimu, dans le cadre d’un combat pour le titre du champion d’Afrique IBA, dans la catégorie de super moyen +76kg.
Le pugiliste de la République Démocratique du Congo s’est imposé par K.O au 5ème round, et devient le nouveau Champion d’Afrique de cette catégorie.
Interviewé par la Radio Okapi, Patrick Mukala a exprimé sa joie après avoir remporté ce titre.
‘’Pour moi, c’est un grand honneur d’être consacré pour la première fois champion d’Afrique super middle weights sous le titre d’IBA. Nous sommes venus à Dubaï préparé. On a gagné le combat par KO contre Paulinos. Il était géant et gros, cependant, j’ai maintenu le plan Jusqu’à ce que je l’ai achevé au 5ème round’’, a expliqué Patrick Mukala.
Le boxeur de 30 ans demande tout de même la reconnaissance du Gouvernement congolais.
‘’Pour les dignes fils qui font la fierté du drapeau nationale’’, a-t-il lancé.
Il sied de rappeler que Patrick Mukala, avait été proclamé champion panafricain par la World Boxing association WBA, après sa victoire sur le Ghanéen Daniel Lartey au 8ème round, par abondons de l’adversaire. Et il compte désormais, Vingt-et- un combats professionnel : dix-huit gagné par KO, un seul au point et deux perdus.
Chimea Samy