La cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2024, aura lieu le 12 octobre, à Abidjan, a indiqué la Direction de Communication de la Confédération africaine de football (CAF), dans un communiqué de presse posté jeudi sur son site officiel.
«Le processus de demande d’accréditation des médias pour le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 est toujours ouvert. La fenêtre d’accréditation sera ouverte jusqu’au 08 septembre 2023. Le tirage au sort aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 à Abidjan, Côte d’Ivoire », a annoncé la CAF dans son communiqué de presse.
Le tirage au sort aura lieu pratiquement un mois après le match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires qui intervient le 9 septembre. Ici, Les Léopards de la RDC recevront les Crocodiles du Nil du Soudan, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, dans son new-look. La RDC première du groupe I avec 9 points, n’aura besoin que d’un match nul, à défaut d’une victoire pour rejoindre les 15 pays déjà qualifiés pour cette CAN.
Il s’agit de la Côte d’Ivoire (pays hôte), du Maroc, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Tunisie, de l’Égypte, de la Zambie, de la Guinée équatoriale, du Nigeria, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, du Mali et de la Guinée. Il reste encore 9 tickets qui seront distribués à la dernière journée pour faire un total de 24 pays, qui seront répartis en 6 poules pour la phase finale.
EG