Précédés par quelques-uns de ses lieutenants, pour les uns membres du Gouvernement, et d’autres de l’Union Sacrée de la Nation, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession, a récolté une moisson fructueuse lors de sa tournée électorale dans l’espace Grand Katanga. Fidèlement accompagné de son épouse, la First Lady Denise Nyakeru, le candidat n°20 a délivré, sur chaque point de ses descentes, un message d’espoir, d’unité et de cohésion nationale, et surtout d’adhésion à sa vision pour un second mandat mis à profit au développement socioéconomique du pays.
En effet, cette tournée dans l’espace Grand Katanga fait suite aux toutes dernières déroulées de la campagne dans les provinces du Kongo Central, la Grande Orientale, le Grand Equateur et le Maniema, sans oublier le point de départ lancé à Kinshasa, dimanche 19 novembre dernier, au Stade de Martyrs.
Difficile à maitriser, cet engouement autour de cette tournée ne laisse entrevoir, pour certains, un quelconque espoir de crédit octroyé aux autres challengers en lice pour lesquels une aussi grande mobilisation n’a pu être réalisée, et ce, à différents endroits à travers le territoire national.
Face à la population présente à ses meetings, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a fait le point, à la fois, sur les réalisations de son premier mandat à l’instar du Programme de Développement Local de 145 territoires, l’épineuse question de la sous-traitance dans le secteur privé, la sécurité, la diplomatie agissante, la défense des intérêts économiques du pays, etc.
Mais aussi, sur les défis majeurs qui restent dont il promet, une fois réélu, d’activer les machines mises en veilleuse pour la pérennité des actions de fondation pour des avancées à divers niveaux de la vie nationale.
La Pros.