Icône de la musique congolaise et Ambassadeur de la paix, Werrason met sa voix et sa notoriété au service de la campagne Mieux-vivre ensemble. Dans un message fort, l’artiste engagé rappelle «qu’en ce moment, plus que jamais, nous avons besoin de fraternité et de solidarité». Lui qui, depuis des décennies, fait vibrer l’Afrique et le monde, invite aujourd’hui tous les congolaises et les congolais à « construire ensemble un Congo plus uni, plus apaisé et respectueux de chacun».
Cette sortie héroïque de Werrason est une invitation salvatrice à la cohésion nationale en vue du bien-vivre ensemble malgré la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est du pays.
«Aujourd’hui, plus que jamais, notre pays a besoin d’unité, de respect et de fraternité. Les discours de haine, les divisions tribales ou régionales, les injures sur les réseaux sociaux ou dans nos quartiers ne construisent pas le Congo mais le détruisent», souligne l’artiste musicien Werrason.
L’ambassadeur de la paix a exhorté les congolaises et les congolais à la culture d’une paix durable et un dialogue pour faire cesser les différends qui demeurent entre les populations disséminées sur l’ensemble du territoire national.
«Jeunes, adultes, artistes, dirigeants, citoyens, rejetons les paroles qui blessent, qui humilient et qui divisent. Promouvons la paix, le respect et le dialogue. Construisons ensemble un Congo où chacun a sa place, quelle que soit son origine. Moi, Werrason, je m’engage pour un Congo uni, un Congo où chaque voix compte, un Congo où chacun est respecté. Agis pour la cohésion, aujourd’hui. Deviens ambassadeur du vivre-ensemble », a incité Noël Ngiama Makanda Werrason, ambassadeur de la paix.
César Nkangulu
