Lundi 18 juin dernier, la Stars de la musique folklorique songye qui fait la fierté de plusieurs a été victime d’une agression au niveau de son dos. Au-delà de cette plaie, échauffourée, Bamuesha Mutele Bijoux a perdu quelques biens notamment téléphones, argent, ses Cartes bancaires d’Equity BCDC franc et dollars ainsi que les clés contacts de sa belle voiture récemment reçue de la part du Couple Adolphe Lumanu Mulenda Bwana.
Des faits
Selon la version livrée à votre média par la victime elle-même, depuis qu’elle a perdu ses téléphones et celui de son époux, le premier appel est du journal le triomphe auquel elle a préféré se confier en premier. «Je revenais négocier un contrat pour le concert chez un partenaire dont nous taisons l’anonymat. Comme il y avait trop d’embouteillages, j’ai dû faire appel à mon mari qui est venu, comme tout homme qui aime son épouse, me prendre sur la moto comme il maîtrise bien ce tronçon. Arrivés au niveau de Pascal, en voulant emprunter la route Mont-Kali, on a commencé à nous suivre par les bandits communément appelés Kulunas pour tout nous ravir comme c’était aussi la nuit. Ils ont réussi à m’arracher le petit sac qui contenait ma carte d’électeur, l’argent, mes cartes bancaires ainsi que la clé de ma voiture. Heureusement, Serges a été souple pour faire fuir d’abord la moto avant de revenir me sauver. J’ai reçu un coup de couteau au dos lorsque je résistais. Pour l’instant, le dossier est dans les mains de la justice pour recouvrer mes droits », a-t-elle déclaré.
De sa santé
Au sujet de sa santé physique, malgré les blessures, Bijoux Mutele rends grâce à Dieu pour être sortie vie sauve dans cette embuscade surtout que dans ce coin de la Capitale l’insécurité bas record. Il commence à manger et même à parler au téléphone après que l’on ait fait les ses différentes SIMS blanches.
De sa voiture
Bamuesha Mutele rassure à tous ses fans ainsi que tous ceux qui l’aiment que son cadeau n’a pas été pris ni touché. Elle préfère garder ses clés de voiture et Marché avec partout où elle voudrait car, ce son bien. «Depuis qu’elle m’a été remise, ma voiture continue à traîner dans le garage où on me l’avait présenté pour deux raisons majeures. D’abord, c’est pour raison de sécurité. J’ai préféré la garder là parce que j’habite loin et le temps d’harmoniser pour le parking. C’est dangereux de faire dormir la voiture à la Police comme les autres le font. En plus, comme c’est une nouvelle voiture, il me faudrait avoir une plaque d’immatriculation en mon nom. Ceux qui ont déjà acheté de nouvelles voitures savent bel et bien combien de temps il faut pour obtenir une plaque et les procédures y afférentes », a-t-elle mentionné.
Pour finir, Bijoux Mutele remercie son charmant époux qui l’a sauvée et tous ceux qui la portent dans leurs prières. Elle invite les usagers des réseaux de ne pas faire porter un fardeau à quiconque car, la Ville de Kin est bien qualifiée dans les cas d’incivismes.
Avec Le Triomphe RDC officiel
