- Le présent Avis d’Appel d’Offres fait suite au plan de passation des marchés approuvé à la DGCMP et publié dans le site officiel de l’ARMP (armp-rdc.org).
- Le Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprise du Portefeuille de l’Etat « COPIREP » a obtenu dans le cadre du Budget de l’Etat de l’exercice 2024 des crédits, et a l’intention d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements au titre du marché n°001/AOI/FRT/07/GVT/COPIREP/SE/CPM/2024 pour l’acquisition des véhicules terrestres pour ses besoins de service.
- Le Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprise du Portefeuille de l’Etat « COPIREP » sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir lesdits véhicules en lot unique les quinze (15) véhicules terrestres 4×2 simple.
Les variantes ne seront pas prises en considération.
- La passation du marché sera conduite par Appel d‘Offres International à tous les candidats éligibles tel que défini dans la loi relative aux marchés publics.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-après :
1er étage de l’immeuble Flamboyant, croisement des avenues LUMPUNGU et EQUATEUR à Kinshasa/Gombe, numéro de contact : +243 828 888 222.
- Les exigences en matière de qualification sont :
- Exigences Administratives :
Le Candidat doit joindre à son offre les documents suivants :
- Une copie de l’attestation de situation fiscale en cours de validité à la date de dépôt des offres signée conjointement entre la DGI et la DGDA sans solde débiteur ;
- Une copie de l’attestation d’affiliation à la CNSS et celle de la régularité des paiements des cotisations jusqu’au mois de mai 2024 ;
- Une copie du Numéro d’Identification Nationale harmonisée ;
- Une copie du Registre de Commerce et Crédit Mobilier (RCCM) ;
- Les statuts de l’entreprise avec l’Object conforme à la spécification technique du marché ;
- Une copie de Licence d’Importation des biens en rapport avec l’offre ;
- L’autorisation du fabricant ou l’autorisation de commercialisation.
- Exigences Techniques :
- Fournir les références de deux marchés similaires réalisés au cours de cinq dernières années (2023, 2022, 2021, 2020 et 2019) en présentant les Procès-verbaux de réceptions définitives ou les bons de livraisons ;
- Joindre les prospectus en couleurs des véhicules proposés ;
- Disposer d’un service après-vente avec pièces de rechanges.
- Exigences Financières :
- Fournir les états financiers de trois dernières années (2023, 2022 et 2021) certifiés par un cabinet agrée à l’ONEC ou comptable de standard international ;
- Fournir une attestation bancaire ou une preuve d’accès à des facilités des crédits auprès d’une Banque de l’ordre de 5% du montant de l’offre ;
- Avoir réalisé au cours de trois dernières années (2023, 2022 et 2021), un chiffre d’affaires moyen équivalent au montant égal ou supérieur à l’offre pour ce lot.
NB : les entreprises non établies en RDC doivent impérativement fournir les équivalents (avec traduction en langue française) des documents susmentionnés (conformément à leurs pays respectifs). A ce titre, les documents administratifs des soumissionnaires étrangers similaires à ceux requis pour les entreprises de droit congolais, doivent être préalablement légalisés auprès de la représentation diplomatique de la RDC du pays des soumissionnaires conformément à l’article 20 de l’ordonnance-loi n°66-344 du 09 juin 1966 relative aux actes notariés.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet à l’adresse mentionnée ci-après :
Cellule de Gestion de Passation des Marchés,
1er étage de l’immeuble Flamboyant, croisement des avenues LUMPUNGU et EQUATEUR à Kinshasa/Gombe, République Démocratique du Congo, numéros de contact : +243 828 888 222 du lundi au vendredi, de 09 h 00’ à 15 h 00,’ Heure locale (TU+1) du lundi au vendredi et contre un paiement cash et non remboursable de 400 $ (quatre cents Dollars Américains).
Le paiement s’effectuera à la banque suivant la note de perception émise par l’ordonnateur de la DGRAD. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en main propre ou par courrier électronique moyennant preuve de paiement.
- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après :
AU Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprise du Portefeuille de l’Etat « COPIREP », Cellule de Passation des Marchés, 1er étage de l’immeuble Flamboyant, croisement des avenues LUMPUNGU et EQUATEUR à Kinshasa/Gombe, au numéro de contact : +243 828 888 222 à Kinshasa/Gombe, au plus tard le vendredi 06 septembre 2024 à 11h00’, heure de Kinshasa (TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse indiquée ci-haut : le vendredi 06 septembre 2024 à 11h30’, heure de Kinshasa (TU+1). Les offres doivent comprendre une garantie bancaire d’offres d’un montant de 1% du prix de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.
Pour l’Autorité Contractante,
Le Secrétaire Exécutif a.i.
Alex N’KUSU DONGALA SIYA